Vendredi 9 octobre, le Théâtre de la Commune d’Aubervilliers a accueilli la Finale Locale Jeunes Adultes du Festival Génération Court ! Nous avons assisté à la diffusion des courts-métrages des jeunes participants dans une salle remplie de près de 300 personnes. Le public et le talent étaient au rendez-vous !
Découvrez le Palmarès de cette soirée Jeunes Adultes – édition locale:
Le jeune réalisateur Matar Cissé est sans aucun doute le grand gagnant de la soirée puisqu’il remporte le prix du jury ainsi que le prix du public pour son film Maïga ! Il participera donc à la finale nationale au Grand Rex, une belle opportunité pour lui !
Le prix du meilleur scénario revient au film Funk, Flingues, Frime de Dilali Namar et Soufiane Wahhabi.
Le prix Eicar a été décerné à Sheila François pour son film Sans toi : elle accède ainsi à une formation dans le cinéma et l’audiovisuel !
Anyfa Chanfiou remporte le prix Yasmine Belmadi (prix d’interprétation) pour le rôle de Sofia dans le court-métrage Le Djihad d’Ali de Demba Konaté et François Jeevaranjan
Enfin, la mention spéciale du jury revient à Nama Touré et Peniel Tanikie pour leur film Tout pour elle !
Félicitation à tous, ainsi qu’à Nathalia Michalkov Konchalosky pour son film Madame B ! Merci également au jury pour avoir répondu présent et départagé les films.
Vous pouvez retrouver les photos de la soirée sur l’album Facebook de l’OMJA
Si vous souhaitez participer à l’édition 2016, nous vous rappelons que l’appel à candidatures à été lancé ! Si comme ces jeunes réalisateurs, vous souhaitez réaliser votre court-métrage entourés de professionnels du cinéma, n’hésitez plus et téléchargez les documents sur la page candidature !