Nous vous l’avions promis, le voici ! Le premier des « 10 portraits mis en lumière » des personnes qui ont marqué Génération Court est en ligne, et il nous ramène aux prémisses du festival …
En effet, tout a commencé à Bamako, au Mali, lors de la projection publique de courts-métrages co-réalisés par un groupe de jeunes maliens et français, qui ont mélangé leurs idées et leurs imaginaires. Cela aurait pu s’arrêter là, mais le projet a évolué vers Aubervilliers et Génération Court a été créé.
Ce premier portrait est celui d’Alioune Ifra N’diaye, réalisateur et directeur de l’association BlonBa au Mali, qui a assisté et participé à la naissance du festival.
Alioune Ifra N’Diaye a imaginé et produit plusieurs événements culturels marquants et participé à de nombreuses actions au Centre Culturel Français de Bamako, permettant ainsi de renforcer les liens avec la vie locale. A travers l’association BlonBa, il a écrit et produit plusieurs créations théâtrales qui se sont exportées à l’international, dans huit pays de trois continents.
Découvrez maintenant le portrait d’Alioune Ifra N’diaye :