Les films réalisés dans le cadre du Projet Génération Court ont une vie après le festival ! Après Ibrahim Camara et Keveen Sida, qui ont remporté respectivement le Prix du jury et le Prix du meilleur espoir au festival de courts-métrages de Gonnesse début 2016, Inès Bensalem (2016) et le duo Demba Konaté/François Jeevaranjan (2015) prennent le relais.
Inès Bensalem, qui vient de remporter le Prix du Jury lors de l’édition locale jeunes adultes de Génération Court avec son film Coudre et découdre, ne perd pas de temps puisqu’elle vient de remporter le Prix du public au Festival de courts-métrages de Draguignan ! Son film est également en compétition au Festival Cinébanlieue 2016 et, évidemment, à la grande finale de Génération Court le samedi 19 novembre au Grand Rex.
Demba Konaté et François Jeevaranjan ont annoncé leur sélection au Festival Cinébanlieue 2016: après avoir participé à la 11e édition de Génération Court avec leur film Le djihad d’Ali, ils ont retravaillé leur court-métrage pendant un an. Ils présentent aujourd’hui Ali, une version plus longue et améliorée de leur court-métrage d’origine.
Et il n’y a pas que les festivals qui comptent ! Chloé Conseil, qui a remporté le Prix du meilleur scénario cette année, verra son court-métrage NTK diffusé lors de la Journée du Film Court, le 21 décembre 2016, à Saint-Etienne.
Longue vie aux courts-métrages Génération Court !