Chaque année, Génération Court organise une soirée professionnelle: au programme projection d’un film et rencontre avec le réalisateur !
Cette année, Marianne Tardieu est venue rencontrer les jeunes après la projection de son premier long métrage, Qui vive (2014):
« Retourné vivre chez ses parents, Chérif, la trentaine, peine à décrocher le concours d’infirmier. En attendant, il travaille comme vigile.«
D’abord chef opératrice puis directrice de la photographie, Marianne Tardieu a travaillé sur de nombreux courts et longs métrages. Elle s’est beaucoup impliquée dans le dispositif du Projet Génération Court puisqu’elle a animé un atelier découpage pendant plusieurs années et a régulièrement aidé les jeunes réalisateurs sur leurs projets. Vous pouvez retrouver son interview, réalisée pour les 10 ans de Génération Court.
En 2014, elle sort son premier long métrage, Qui vive: elle explique qu’il s’est passé 5 ans entre son idée de scénario et le début du tournage, un travail de longue haleine à retravailler le scénario et rechercher des financements. Marianne Tardieu est un bel exemple de parcours dans le milieu du cinéma, on lui souhaite le meilleurs dans ses futurs projets !
Retrouvez les photos de la soirée sur l’album facebook Génération Court – 11e édition.
BONUS ! Cette année, exceptionnellement, une seconde soirée professionnelle est organisée afin de diffuser le documentaire de Madanie Boussaid, Le Gaston. Madanie a participé à la 4e édition de Génération Court avec son film Nan j’rigole; il a réalisé son documentaire dans le cadre des Ateliers Varan. Il sera présent à la fin de la projection afin de discuter avec le public.
Rendez-vous le jeudi 10 novembre à partir de 19h30 au cinéma Le Studio ! Réservation obligatoire au 01 48 33 87 80