Après le projet Génération Court et le festival, il y a une suite ! Les candidats ayant réalisé leur court-métrage grâce au projet Génération Court peuvent, s’ils le souhaitent, inscrire leur film dans les festivals. C’est le cas cette année d’Ibrahim Camara et Keveen Sida, qui ont tous les deux participé à Génération Court en 2014, lors de la 9e édition.
Ibrahim avait reçu le prix du public lors de l’édition locale jeunes adultes de Génération Court, en 2014, pour son film Samir. Il vient de recevoir le prix du jury lors du festival de courts-métrages de Gonesse: son film sera diffusé avant chaque séance au cinéma Jacques Prévert, ainsi que pour le plein air des Quartiers d’été de la ville.
Mais ce n’est pas fini ! Nous vous donnerons très vite plus de nouvelles d’Ibrahim car il réalise actuellement son second film avec Génération Court ! En tant qu’ancien, les jeunes ayant déjà participé au Projet Génération Court peuvent revenir pour réaliser un deuxième court-métrage, qui participera directement à la catégorie jeunes adultes national ! Chaque année, un ancien est sélectionné sur synopsis, pour continuer son parcours cinématographique.
Si vous souhaitez voir le film d’Ibrahim, Samir, vous pouvez le retrouver ici.
Keveen a également participé au festival de courts-métrages de Gonesse, avec son film Humour noir, qui avait remporté le prix du jury ainsi que le prix du meilleur scénario lors de la 9e édition de Génération Court. Il a reçu le prix du meilleur espoir lors du festival de Gonesse: nous le félicitons et lui souhaitons bonne continuation pour son film et ses prochains projets ! Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de nos anciens !
Vous l’aurez compris: Génération Court permet aux jeunes de créer, s’exprimer: que ce soit pour une expérience unique ou s’affirmer dans un parcours de création, c’est une expérience qui marque et fait évoluer.