La 16ème édition du Projet Génération Court est maintenant lancée ! Les jeunes réalisateurs sélectionnés ont participé à un premier stage autour de l’écriture de scénario en compagnie de Rania Meziani. De plus cette première séance était l’occasion pour eux d’apprendre à se connaitre.
La promotion du Projet Génération est cette année composée de 7 réalisateurs dont 2 filles et 5 garçons. Issus de parcours différents, les jeunes ont un objectif en commun: réaliser leur propre court-métrage.
Découvrez les portraits:
.
Nina Dotti
;
Jeune niçoise, Nina a effectué des études de cinéma et possède déjà de l’expérience en réalisation. Elle découvre le Projet Génération Court par le biais d’une newsletter et décide de tenter sa chance.
:
Nour Fontana
Nour est un jeune francilien de la ville de Sucy en Brie. Il a validé une licence de cinéma à l’université Paris 8, où il a découvert le festival Génération Court, ce qui l’a poussé à candidater !
Bernie Melnado
Passionné lui aussi d’audiovisuel, Bernie connaît Génération Court depuis 10 ans. Trop timide pour y participer avant, il tente le tout pour le tout avant d’atteindre l’âge limite pour s’y inscrire.
;
Aymeric Le Bouquin
Jeune passionné de cinéma, Aymeric découvre Génération Court en étant technicien sur deux des films en 2020. Le dispositif l’intéresse et cette année il décide de porter la casquette de réalisateur et de faire son premier court métrage
;
Anin Mondal
Jeune Albertivillarien, étudiant en informatique, il a décidé cette année de faire son film avec Génération Court pour rendre un hommage à un ami.
:
Marine Cottarel
Marine est une passionnée de cinéma. Après avoir terminé ses études de cinématographie à Paris 8, elle décide de tenter sa chance et rejoindre la 16 ème édition du Projet Génération Court.
;
Karl MUPE BAMBALA
Karl est un jeune albertivillarien curieux, il souhaite s’initier dans le cinéma. Génération Court sera pour lui sa première expérience.
:
Suivez leur aventure sur nos réseaux sociaux !